top of page

Concours BOFFO, Shanghai

 

 

Le concours, organisé depuis New-York, prévoyait la reconversion d’un container de 40 m2 en show room. Cet espace d’exposition, sorte de concept store temporaire, avait pour vocation de présenter la nouvelle collection pour homme du styliste Bla bla. Ce dernier devait participer au jury et le projet se concrétiser les mois suivant le choix du lauréat.

Notre concept découla directement du travail de Bla bla. Sa vision de l’homme moderne, rebelle, oscillant entre habitat urbain et vie sauvage, nous fit très vite opter pour un concept alliant nature et urbanité. La foret, ici façonnée par des panneaux d’acier perforé, les rochers fait de grillage, cet acier omniprésent, dans la réalisation des étagères, du comptoir, puis les saisons, le feuillage, l’humus que remplacent des images polychromes des dernières collection de blabla ; tous s’accorde a rapprocher ce mode urbain, underground et le milieu naturel qui semble l’avoir déserté.

Le parcours se termine dans un entre deux ou la nature véritable, ici le lierre, reprend ses droits sur le grillage d’enceinte. 

 

 

 

. Programme: showroom temporaire

 

. Lieu: New-York, Etats-Unis

 

. Surface de plancher: 40 m2

 

. Type de marche: concours

 

. Debut des etudes: 2013

bottom of page