Club House, Shanghai
Ce bâtiment de 1000 m2 sert de club house au parc de bureaux dans lequel il s’insère. Situé sur une place centrale, face à l’entrée du complexe, il fait figure de proue au projet. Son aspect monolithe joue sur la simplicité. Les deux principaux volumes, très en longueur, s’étirent le long d’un axe commercial, et sont reliés par un espace paysagé en contrebas.
L’acier corten utilisé pour les façades du 1er volume accroche la lumière, et fait contrepoids à l’effet de légèreté que lui confère sa position surélevée. Le second volume, revêtu de panneaux de terre cuite, contraste par la teinte gris foncé de son matériau, et son assise au sol.
L’ensemble abrite un café, un loundge, et la cantine du personnel en sous sol. Le loundge, situé au 2eme étage, bénéficie également d’un espace paysagé, invisible depuis la place. La façade en acier corten, qui, tel un écrin, borde ce jardin, lui assure une ambiance intimiste.
Programme: Loundge, cafe, canteen; Lieu: Shanghai, Chine; Surface de plancher: 1,000 m2; Type de marche: commande directe; Debut des etudes: 2016
en collaboration avec l'agence logon.urban.architecture.design